Apéro politique du 20 septembre à Bruxelles

Le 14 octobre 2018 se dérouleront les élections dans chaque commune de Belgique. Les enjeux pour les 6 prochaines années sont multiples et l’ensemble des candidats s’apprête à proposer un programme centré sur les inquiétudes des citoyens et citoyennes. Que souhaitent les citoyens et citoyennes pour leur commune ? Quelles sont leurs principales revendications ?

Le CNCD-11.11.11 et d’autres organisations ont le plaisir de vous convier à des tables rondes afin de confronter les candidats locaux à ces revendications, de promouvoir auprès des candidat.e.s des politiques pour un monde juste et durable.

Mons, Bruxelles-Ville, Liège, Arlon, Gembloux, Namur, Ottignies-LLN, Wavre, Nivelles accueilleront les représentant.e.s des listes en lice pour les élections 2018.

Les thématiques s’axeront sur un panel des sujets tels que la solidarité internationale, l’économie solidaire, le commerce équitable et les achats durables, la mobilité durable, la participation citoyenne, l’éducation, le logement…  Mais aussi bien sur avec un volet justice migratoire en lien avec la campagne « communes hospitalières ».

Une soirée dédiée aux citoyen.ne.s pour qu’ils puissent se faire entendre tout en prenant une place dans les décisions qui esquisseront leur commune de demain.  

 
1 Inscription 2 Restons en contact 3 Terminé

Canevas :

Une table par thématique et chaque candidat.e sera amené à répondre aux questions des citoyens.nes. Echange de 25 minutes par table. Modérateur.trice et rapporteur.trice pour esquisser des propositions découlant des discussions.  

Vos coordonnées