Midi-Info: Justice fiscale en Amérique latine

Dans le prolongement de la journée de lancement de la campagne sur la justice fiscale du CNCD-11.11.11 (https://www.cncd.be/Les-multinationales-doivent-payer ), nous vous invitons à approfondir le débat en mettant en exergue la justice fiscale en Amérique latine.

Une récente publication de Internationale des Services Publics titrait que "Les pauvres sont ceux qui paient le plus d'impôts en Amérique latine et la collecte est insuffisante pour financer des services publics de qualité". De même, les multinationales jouent de l'élusion et de l'optimalisation fiscale, ce qui empêche le juste développement des services sociaux, des biens communs et renforce les inégalités. LATINDADD, partenaire du CNCD-11.11.11, mène depuis plusieurs années une campagne "Que les multinationales paient leurs juste part". Comment mener des politiques fiscales plus justes, inclusives et durables? Etat des lieux et des propositions de la société civile latino.

Intervenant.es:

Veronica Serafini : Coordinatrice et chercheuse au Centre d'Analyse et de Diffusion de l'Économie Paraguayenne - CADE, membre du réseau Latindadd.

Antonio Gambini : Responsable recherche et plaidoyer financement du développement au CNCD-11.11.11

 
1 Inscription 2 Restons en contact 3 Terminé
Vos coordonnées
Lunch
C'est gratuit et les végétariens ne sont pas oubliés !